Parce que je le vaux bien, poulet thaï coco-curry aux pommes



Il existe des plats, comme celui-ci, pour lesquels on se dit à la premiére bouchée "mon dieu que c'est bon" puis en y regoûtant on abandonne toute réserve et fausse modestie "mais c'est pas possible ce que c'est délicieux ce truc, holala c'est trop trop bon, je suis vraiment trop forte, yai trop forte la fille yes, ye to the locomotion oh ye (ou toute chanson un peu débile des années 80)".Généralement, un sursaut de satisfaction culinaire devant le travail accompli du parfait petit cuisto en chef m'envahit. Je me sens invicible jusqu'au prochain essai culinaire complétement raté. Là je fais référence au gâteau sans oeuf mais au sveltesse 0% au pamplemousse qui finit direct à la poubelle, rien que l'odeur déjà était mauvais signe, mais lorsque j'ai enfoncé une cuillére dans mon gosier de ce truc, je me suis carrément dit : "mais c'est immonde ce truc, mais c'est vraiment dég....., comment c'est possible mon dieu de faire un truc aussi infâme" entre le chouchou des plages et de l'huile de vidange parfumée au malabar. En cuisine, c'est comme dans la vie en somme, il y a des résussites, parfois impromptues mais il y a aussi des ratés, parfois cuisants.  Il va sans dire que je préfére nettement les premiers aux second mais bon on apprend de ses échecs. Ainsi, ai-je marqué au stabilo boss indélibile mon cerveau, ne jamais, oh non, ne jamais utiliser des sveltesse 0% au pamplemousse pour faire un gâteau. Dans le même genre, ne jamais braver le temps en mettant ses nu-pieds malgré les mises en garde répétées de Nathalie Ri... , grande prédicatrice de nos tenues du lendemain.
Cette recette de poulet coco-curry, un pur régal j'ai dit, qui m'a permis d'entonner dans toute la cuisine ma satisfaction personnelle, vient d'un mélange de mes envies du jour et du contenu de mon frigo, un mix des saveurs asiatiques de marie-laure inspiration soupe de poulet au coco  de sa collection en "Ô" et des crevettes thai de nawal réinterprétées par cathy qui me lorgnent depuis un certain temps.


Poulet thaï coco-curry aux pommes
  • 2 blancs de poulet
  • 1 carotte coupée en tronçons
  • 1 oignon
  • une dizaine de mini épi de maîs entier frais
  • 1 pomme
  • curry en poudre
  • 1 boite de lait de coco ou 200ml
  • sauce de piment SRIRACHA (piment en flacon traiteur asiatique)
1. Couper la viande en gros dés. faire revenir. Réserver. Faire revenir les oignons, puis la carotte et les épis de maïs, ajouter la viande, deux cuilléres à soupe d'eau et laisser mijoter 20 minutes à feu doux et couvert.
2. Ajouter 150ml de lait de coco, une cuillére à soupe de curry en poudre, 1 pointe de piment et laisser mijoter à couvert à feu trés doux 20 minutes, en remuant réguliérement.
3. Peler et couper la pomme en quartiers. Ajouter les à la viande. Rajouter du lait de coco pour faire plus du jus. Mélanger et cuire encore 10 minutes à couvert en surveillant.Servir chaud avec du riz basmati.

0 comments:

Dí lo que piensas...