Velouté de champignons collector de Cathy aux ravioles et petits patés au munster et cumin


Et une  délicieuse soupe de champignons, une!!! L'idée des pâtes utilisées comme croûtons c'est merveilleux. Je LA recommande à tous pour épater la galerie. La recette est ici, je n'ai pas mis  de lait mais du bouillon sinon la recette c'est tout pareil et vraiment délicieux. Une petite soupe un poil épicé juste ce qu'il faut pour relever et rechauffer son corps. Pour continuer sur une note automnale, aprés le velouté de Cathy de petits patés au munster inspiré des amuses bouches . J'ai utilisé des moules à muffins et rempli les alvéoles. Un résultat super et un goût indéniablement fin pour les amateurs de fromages, nous nous avons été ravis. Le cumin va incroyablement bien au munster, un vrai régal. A proposer avec une petite salade verte et un vin de tourraine extra. Je ne pense pas souvent à faire cuire le fromage ayant plutôt l'habitude de le manger simplement avec du pain, mais je crois que je vais m'y mettre!! A moi aligot, fondues....  Enfin pour l'anecdote, je me suis quand même payée une des pires hontes de ma vie dans le métro avec mon sac de fromage trés "odorant", aprés les merguez aux herbes, je crois que je suis en train de me batir une solide sordide réputation dans le métro parisien, mais bon c'est une autre histoire et comme chacun sait les fromages qui "p..." sont en général les meilleurs.



Petits patés au munster et cumin
pour environ 6 petits patés
  • une pâte brisée
  • 1/2 munster
  • cumin en graines
  • 1 jaune d'oeuf battu
1. Étaler plus finement la pâte brisée faire des ronds avec un empôrte piéces, faire deux cercles pour chaque paté, le chapeau plus petit que l'autre.
2. Beurrer les moules. Mettre le 1er cercle de pâte, piquer avec une fourchette. Couper trois ou quatre morceaux de munster sans la peau et les répartir dans les alvéoles. Parsemer quelques graines de cumin. Fermer à l'aide du couvercle plus petit. Bien souder les bords. Badigeonner avec un jaune d'oeuf le dessus. Mettre au four une vingtaine de minutes. Dégsuter chaud à tiéde. Un vrai régal.

0 comments:

Dí lo que piensas...