Risotto aux girolles


Haha il pleut!!! et je suis enrhumée, t'aimer dans " la santé et dans la maladie" que j'ai dit! merci mon amour pour ce petit cadeau automnal il m'avait bien dit que c'était contagieux...mais, ce crachin c'est tout bon pour les champignons. Je continue donc mon repas aux champignons, aprés les cèpes,  un risotto aux girolles un grand classique pour nous depuis un été en Toscane, où nous avions dégusté un risotto, le tout arrosé d'une ou deux bouteilles d'excelent vin rouge Italien, la dolce vita à l'Italienne.
Risotto aux girolles
pour deux personnes
  • 140g de non cuit arborio à grains rond
  • 1échalotte émincée
  • 60cl bouillon de volaille dégraissé maison ou (ou un cube de bouillon plongé dans l'eau bouillante)
  • 1/2 verre de vin blanc
  • parmesan
  • 300g  de girolles fraîches
  • beurre
1. essuyer les girolles avec un sopalin pour enlever la terre. Faire chauffer une poêle avec une grosse noisette de beurre. jeter les champignons entiers et laisser cuire quelques minutes. Saler et poivrer.
2. Faire revenir l'échalotte émincée puis ajouter le riz sec dans une cuillère à soupe d'huile chaude, dés qu'il est translucide verser du bouillon et le vin blanc jusqu'à hauteur du riz. Laisser sur feu moyen que le bouillon soit absorbé par le riz et renouveler l'opération chaque fois que le riz a pris tout le liquide et jusqu'à ce que le riz soit moelleux.  Poivrer. Ajouter les girolles en fin de cuisson tout en gardant quelques girolles pour la présentation. Présenter le riz sur des assiettes à l'aide d'un d'emporte-pièce. Râper le parmesan sur le dessus, ajouter quelques girolles.

0 comments:

Dí lo que piensas...