Salade acidulée d'avocat


Euh, non plus vraiment l'été ici en fait, alors pourquoi ne pas mettre un peu de soleil dans nos assiettes et surtout quelques vitamines excellentes pour le moral. L'avocat comme le pamplemousse ça doit être sûrement bon pour les cheveux, la peau, le moral et les fesses roses, alors vu qu'en plus j'adore ça pourquoi me priver. Cette petite entrée acidulée, un de mes classiques pour ouvrir l'appétit, a donc le double avantage d'être savoureuse et vitaminée. Je l'ai accompagnée de grosses mouillettes de pain complet légérement toastées, parfaites pour accompagner cette gourmandise. Pour continuer sur cette note doucement sucrée en dessert une bonne salade de mangue parfumée avec quelques feuilles de menthe et là tout d'un coup dans ma cuisine il fait chaud.



Salade acidulée d'avocatpour 3 personnes
  • deux avocats murs (pas trop pour ne pas qu'ils s'écrasent)
  • 2 pamplemousses roses
  • quelques gouttes de vinaigre balsamique (ou de vinaigre de cidre)
  • 1 càc de moutarde de dijon
  • Huile d'olive
  • gomasio
1. Peler les avocats. Couper des quartiers.  Couper les quartiers en cubes. Réserver.
2. Peler les pamplemousses et couper les en quartiers. ôter la membrane un peu dure. Recouper les quartiers en deux. Réserver.
3. Faire la vinaigrette, en mélangeant le vinaigre balsamique avec la moutarde. Ajouter de l'huile d'olive de façon à obtenir une vinaigrette épaisse. Poivrer. Pas besoin de saler si on rajoute du gomasio sinon ajouter un peu de fleur de sel. Mélanger délicatement les dés d'avocats et les demi-quartiers de pamplemousse avec la vinaigrette. Réserver au frais jusqu'au moment servir. Maximum 1/2 heures pour que l'ensemble reste présentable.
4. Monter la salade dans une assiette si on le souhaite (remplir un cercle en inox et tasser pour agglomérer le tout puis ôter le cercle) et saupoudrer de gomasio.

0 comments:

Dí lo que piensas...