Retour avec ma petite sardine

Depuis quelques mois, je n'ai pas le temps et moins l'envie de cuisiner aussi. Des projets, des ambitions et d'importance monopolisent mon attention. Aucune revue culinaire ni de site de cuisine n'a rencontré mon chemin depuis le mois de mars. Je cuisine cahin cahan ce qui me tombe sous la main et surtout sans jamais prendre de photos, au moins on mange chaud. Pourtant l'envie revient petit à petit et voilà, nouvelle bonnes dispositions de ces derniers jours pour la cuisine peut-être, que le dernier "saveur" me tape dans l'oeil au kiosque avec sa couv' dédiée à mon nirvana culinaire, les tartares. Chemin faisant, je feuillette le magazine et tombe sur une recette simplissime de guacamole de sardines, parfait des sardines, j'ai, un avocat aussi, et surtout, un pain de campagne tranché directement sorti de chez KAYSER est déjà allongé dans mon sac prêt à se faire tartiner. Allez l'apéro m'appelle.



Guacamole de sardines au basilic
  • 1 boite de sardine pimentée à l'huile d'olive
  • 1 avocat
  • 1 citron
  • quelques feuilles de basilic
1. Ouvrir les avocats. Ôter la peau et le noyau. Mettre la chair dans un bol.
2. Ouvrir la boite de sardine. Retirer tant bien que mal le maximum d'huile. Poser les sardines dans le bol avec l'avocat. Écraser grossièrement avec une fourchette. Presser le 1/2 citron. Mélanger. Saler et poivrer. Mélanger. Laisser 1/2 heure au frigo.
3. Au moment de servir, faire griller du pain tranché. Ajouter quelques feuilles de basilic au mélange sardine-avocat. Tartiner les toast et déguster à l'apéro avec  pourquoi pas un petite bière bien fraîche.

0 comments:

Dí lo que piensas...