Poulet et poireaux à l'huile de sésame sautés au wok


Les légumes c'est chouette seulement ils ont la fâcheuse tendance à s'abîmer dans mon réfrigérateur avant que j'ai eu, le courage, le temps, de les cuisiner. Je suis un peu flemmarde parfois! Hier j'avais en main des blancs de poulet et un poireau qui n'attendaient que moi. Je ne e voyais pas faire une sempiternelle soupe de poireaux ou un poireau vinaigrette, pas trés sexy pour notre couple de jeune mariés. Ni une ni deux j'ai alors improvisé une petite recette avec une touche asiatique qui a recueilli l'approbation de mon goûteur en chef attitré.
Poulet et poireaux à l'huile de sésame sautés au wok
pour 2 personnes
  • 2 blancs de poulet
  • 1 poireau
  • 1 cuillère à soupe de vin blanc
  • 1 cuillère à café d'huile de sésame
  • 1 goutte de sauce d'huître
  • 1 cuillère à café de sauce vinaigre pour ravioli (mizhan) ou vinaigre de cidre
  • 2 gouttes de piment shirashi
1. Émincer le poulet en diagonale. Mettre le poulet dans un bol et jouter, le vin blanc, 1/2 cuillère à café d'huile de sésame, la sauce d'huître, le vinaigre et le piment. Réserver. Émincer le poireau (blanc et vert). Nettoyer sous un filet d'eau froide.
2. Faire revenir les poireaux dans le wok (ou une poêle) dans un peu d'huile chaude. Laisser  cuire et colorer à bon feu en les tournant régulièrement pendant 15 minutes. Ajouter le poulet avec la marinade et cuire 5 minutes à feu vif. Ajouter l'huile de sésame et rectifier l'assaisonnement. Accompagner d'une salade de mâche ou de roquette.


0 comments:

Dí lo que piensas...