Pizza chic à l'Italienne



Mon homme, grand bien lui fasse, trouve toujours l'occasion de me faire plaisir. Cette fois-ci, il n'a pas manqué à la règle en m'offrant le livre "tartes maison" de la collection Marabout. Ce livre traite aussi bien des tartes que des pizzas. Ha il me connaît bien le bougre, mes pêchés mignons et en plus c'est une de mes collections fétiches.  Je m'en suis donc immédiatement inspirée  pour réaliser une petite pizza copieuse et délicieuse avec des mets de choix "chicissimes", bresaola, roquette et mozzarela. Je rajoute avec tout un petit arrière goût d'été et de vacances à l'italienne. Et en ce moment, des vacances à l'italienne fantasmées à travers ma pizza voilà qui ne manquera pas de me faire du bien.



Pizza chic à italienne
pour 2-3 personnes
  • pâte à pizza maison
  • 1 poivron rouge
  • 1 grosse boule de mozzarela
  • une dizaine de tranches de brasoala tranchées très finement
  • une poignée d'olives noires
  • 1 boite de tomates pelées
  • gruyére rapé
1. Préparer la pâte à pizza. La laisser reposer 1 heure dans un récipient recouvert d'un torchon légèrement humide, elle doit doubler de volume. Étaler du papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Étaler la pâte (avec les mains c'est plus simple) sur la plaque et laisser reposer 20 minutes.
2. Émincer finement le poivron rouge puis le faire revenir 5 minutes dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive pour le faire colorer.
3.  Recouvrir la pâte à pizza avec les tomates pelées. Saler et poivrer. Répartir les poivrons puis la mozzerala coupée en tranches. Répartir le brasoala puis saupoudrer de gruyére râpé et ajouter quelques olives. Enfourner pour une trentaine de minutes. La pizza doit être crousti-moelleuse sur les bords. Sortir du four. Mettre quelques feuilles de roquette sur le dessus, un filet d'huile d'olive et servir bien chaud.

0 comments:

Dí lo que piensas...