Ouik ouik, Démission, Raviolis de foie gras façon Adéle créme de champignons et croustillants de jambon



Une petite dem, premiére de ma jeune vie active et professionnelle. Pas vraiment la dem' désespoir, mais plutôt parce que je sentais bien que je n'allais pas dans la voie qui m'exaltait la plus. Le 3 janvier 2007, je vais enfin faire ce pourquoi j'ai fait 6 ans d'études et qui me passionne, certainement beaucoup plus stressant mais je ne serai plus qu'à 1/4 d'heures de mon travail (contre 1h30 aujourd'hui). Qu'une envie d'ici là, en attendant le stress de ma future rentrée. Ce faire plaisir et profiter. Cette recette de raviolis au foie gras est adaptée des raviolis won ton au foie gras d'Adéle. J'avoue que j'ai toujours été sceptique sur l'utilisation du foie gras en plat chaud. J'aime tellement le savourer froid avec un petit morceau de pain et un bon petit vin que je ne m'étais jamais aventurée plus loin. Mais ce soir  il nous restait du foie gras de notre repas d'hier, destructuré-apéro-retour de la course-il est tard-j'ai la flemme de cuisiner. Alors à future nouvelle vie, nouvelles expériences pour cette année 2007. Inaugurons ces ravioles chaudes de foie gras, qui a ébloui mon homme, bon désolée Adéle, je lui ais fait un peu croire qu'en j'en étais l'exclusive créatrice, mais c'était tellement bon que je n'ai pas su me résigner à passer devant ce moment de gloire personnelle et domestique. Époustouflant de classe pour un repas en amoureux ou à plusieurs.



Raviolis de foie gras, créme de champignons et croustillants de jambonPour 2 personnes
  • 1 paquet de feuilles de raviolis asiatiques
  • 1/4 de bloc de foie gras cuit
  • 2 cubes de bouillon KNORR ou bouillon de volaille maison
  • 10 cl de Crème entière liquide
  • 1 gros champignon de Paris frais
  • 1 tranche de jambon blanc
1. Sortir le foie gras du frigo au dernier moment pour qu'il reste bien frais. Répartir un dés de foie gras au milieu d'une feuille de ravioli. Avec un peu d'eau froide, mouiller au doigt les bords des feuilles de raviolis et superposer sur la première feuille, une deuxième feuille de ravioli. Appuyer sur les bords afin de les faire coller grâce à l'eau. Faire attention que le morceau de foie gras ne craque pas la feuille de ravioli. Resserrer ensuite les bords avec les doigts préalablement mouillés pour faire un petit paquet qui garde bien le foie gras protégé dans sa feuille de ravioli. Garder quelques feuilles de raviolis non garnies de foie gras.
2.  Émincer le jambon en petit morceaux et le faire revenir dans une poêle bien chaude quelques minutes pour qu'il colore. Réserver. Émincer le champignon de Paris préalablement émincé et faire revenir 2 minutes dans une poêle bien chaude. Poivrer. Verser la créme liquide et laisser réduire pendant 5 minutes.
3. Faire bouillir à gros bouillon de l'eau chaude dans une grande casserole. Ajouter les cubes knorr.  Laisser bouillir 1 minutes. Couper le feu. Verser délicatement les raviolis de foie gras ainsi que les feuilles de raviolis non garnies de foie gras dans le bouillon encore chaud et laisser cuire ainsi pendant 4 minutes. Ils vont cuire tout seul selon la technique d'Adéle.
4. Dresser les assiettes. Égoutter délicatement les raviolis au foie gras et les feuilles de raviolis nature avec un écumoire. (Bien égoutter moi je n'ai pas attendu assez et il restait dans l'assiette un peu d'eau); Répartir dans l'assiette, 4 ou 5 raviolis garnis de foie gras et de feuilles natures, verser la créme de champignons et saupoudrer avec le jambon émincé croustillant. Déguster sans attendre.

0 comments:

Dí lo que piensas...