Mousse simplissime au chocolat et petits gateaux au citron vert


Un nouvel achat de livres, me donne l'occasion de tester une nouvelle recette. Aprés mes petits plats préférés , dont j'aime beaucoup l'esprit chaleureux et moderne des recettes accessibles et joviales de Trish Deseine, j'ai flashé sur son best seller  "Je veux du chocolat", de nombreuses recettes me tentaient. J'ai finalement opté pour l'une d'entre elles toute simple de mousse au chocolat. Ma classique recette de mousse au chocolat est assez riche, beurre, oeufs, sucre, chocolat. La recette de Trish Deseine me tentait, dans la mesure où elle est beaucoup plus légére puisqu'il ne s'agit que d'oeufs et de chocolat. Le fin du fin avec les mousses au chocolat est je trouve de retrouver en savourant sa mousse de petits morceaux de chocolat non fondus, de minuscules pépites de chocolat croquantes. Un vrai régal accompagnés de petits gâteaux scrapcooking à plonger dans la mousse. Pour la recette des gateaux c'est ici chez débo ou encore ici, j'ai juste remplacé la fleur d'oranger par le jus d'1/2 citron vert et ajouté quelques zestes à la recettes de base.

Mousse au chocolat noir et pépites
  • 125g de chocolat noir d'excellente qualité
  • 5 oeufs
  • 2 càc de cognac
1. Faire chauffer le chocolat au micro-onde ou au bain-marie mais pas complétement pour garder quelques pépites entiéres.
2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Ajouter au chocolat encore tiéde, le cognac puis les jaunes d'oeufs 1 par un en remuant.
3. Monter les blancs en neige ferme puis ajouter délicatement au chocolat. Laisser au frais pour 2 heures au minimum.



0 comments:

Dí lo que piensas...