Mettons à profit l'adage en hiver chauffe ton corps, avec une paella



Il est incontestable qu'en ce moment le matin j'ai plus envie de paresser sous ma couette, tirée à environ 1, 5 cm au dessus de mon nez, mon homme me servant de couverture thermique totalement écologique que de me lever, marcher son petit bonhomme de chemin, attendre ce maudit  gentil conducteur de RER  ou courir pour avoir ce maudit gentil RER qui arrive là maintenant alors que j'ai bien évidemment mis mes chaussures à talon de 7cm qui ne me permettent pas autre chose que d'adopter une  démarche lente gracieuse et féminine,  me coller serré-serré dans le RER à des inconnus de tous sexes, tailles, encombrements (poussettes, parapluie, valises, attaché-caisse, sac de courses, carton à dessin, caisse à chat...), arriver à mon bureau.
Profitons donc du  we, ce laps de temps toujours trop court entre le vendredi horrible et le lundi affreux, pour se chauffer tant physiquement à l'extérieur chaleur, douceur, ménage, qu'à l'intérieur de soi-même, bon manger miam miam bien chaud et coloré.  Pas une chandeleur au programme mais Viva Espagna!!!! avec une recette de paella. Peut être caricatural (au fond pas plus que le béret et le rouge sous le bras pour les français) mais pour moi moi on va dire, que j'imagine ça comme un plat typique espagnol. Après moults recherches extrêmement approfondies  j'ai cru comprendre qu'il existait autant de variantes de la paella que de fromage en France (ce qui en fait beaucoup). Chacun y va de sa version, de son laïus "moi qui  ... je peux dire que jamais dans la paella on ne met de (rayer la mention inutile ) : chorizo, porc, poulet, vin blanc, oignons..." Vu que je ne suis pas une spécialiste du genre, on va dire que je l'ai un peu fait à ma sauce avec ce qui me faisait envie et en l'espèce en ce moment j'ai envie de poisson donc ce fut une paella aux fruits de mer. Bien évidemment mon plat spécial paella acheté à Barcelone lors de mes jeunes années et resté chez mes parents. Là j'ai donc fait avec les moyens du bord à savoir mon wok. Si après tout ça on est pas caliente alors je ne sais plus quoi faire!

Paella lomo, fruits de mer et poissonspour 3-4 personnes
  • 250g de riz cru
  • 1 grosse tomate
  • 1/2 poivron rouge
  • 1 dizaine de haricot plat
  • 2 grosses poignées de moules avec coquilles nettoyées
  • 1 grosse poignée de grosses crevettes roses cuites
  • 2 pavés pas trop épais saumon cru
  • 1 petit pavé de cabillaud cru
  • 1 poignée de calamars préparés
  • 1 vingtaine  de tranches de lomo au piment coupées trés fin
  • 3-4 grosses coquilles saint Jacques sans coquille
  • 2 doses de safran en poudre
1. Emincer le poivron en petites laniéres. Couper les haricots plats en deux.Couper la tomate en gros dés.  Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle large ou un wok ou un plat à paella. Faire revenir le poivron puis les haricots. Ajouter la tomate. Verser le riz, le safran, et couvrir de liquide (eau, ou bouillon de légume). Saler, poivrer. Laisser cuire. Rajouter du bouillon si nécessaire au fur et à mesure de la cuisson.   
2. Pendant ce temps, faire revenir les calamars 2 minutes dans une poêle bien chaude avec une pointe d'huile d'olive. Réserver. Faire dorer à la poêle le lomo sur ses deux faces 1 minutes pour le rendre croustillant et doré.
3. 10 minutes avant de servir, ajouter les moules, les crevettes, les calamars et le lomo au plat de riz. Mélanger et laisser mijoter à feu doux. Resaler au besoin et ajouter un peu de piment d'espelette.
4. Faire saisir le saumon et le pavé de cabillaud 2 minutes sur chaque face. Réserver. Faire saisir les coquilles saint Jacques 1 minute à la poêle bien chaude et avec un filet d'huile d'olive. Réserver.
5. servir la paella en ajoutant sur le dessus les poissons pour ne pas qu'ils s'écrasent puis les coquilles St-Jacques. Ajouter si on en a envie un quartier de citron.



0 comments:

Dí lo que piensas...