Mes premiers macarons de toute ma vie lors d'un cours de cuisine semi-raté


Il y a quelques temps déjà Débo avait publié un post concernant la Société 2LOqui proposait alors des "soldes" d'été sur ses cours de cuisine. A moitié prix c'était avantageux. Je me suis donc laissée tenter pour essayer avec une amie le cours de macarons. Je me voyais déjà rivaliser avec les superbes macarons de mercotte, la pyramide de macarons de Lorette, sans parler des petitesmerveilles customisées de Lilo et soyons fou de Ladurée. Mais les choses ne sont pas exactement passées comme ça.


Aprés avoir eu quelques difficultés à trouver le lieu de RV à Sévres (92), une route homérique où nous nous sommes retrouvées une premiére fois sur l'autouroure direction Rouen puis une deuxiéme fois sur l'autoroute direction Bordeaux. Plusieurs demi-tours aprés, à 2 doigts d'abandonner nous avons fini par trouver le point de RV. Arrivées en courant avec une bonne grosse 1/2 heure de retard, nous avons pris le cours en marche pour tout apprendre sur les macaronsGerbet,   à macaronner, à manier la poche à douille etc .... Le prof était sympa, soucieux de répondre à nos questions. A ce niveau là pas de problémes, mais en sortant les macarons du four, grosse déception, la plupart n'avaient pas fait de trépieds (même ceux du prof?!?!) et les miens étaient même carrément creux et absolument pas lisses mais plein de petites bulles bizzares. Au final ils étaient bons mais je suis ressortie légérement déçue de n'avoir pas réussie à faire de vrais et beaux macarons (4 heures de cours pour arriver à ça!). Il faudra que je retente l'aventure mais je crois que je vais attendre un peu. Je vais pour le moment me contenter de baver sur internet. Les macarons même ratés c'est épuisant!

0 comments:

Dí lo que piensas...