Mash de pommes de terre, poulet épicé aux pommes trés largement inspirée par Audrey


Hum que se cache t'il sous ce petit dôme? Il n'y a pas de doute les blogs sont une bonne source d'inspiration. Cette fois-ci c'est audrey et son parmentier de poulet qui m'a sacrément inspirée. J'avais repéré cette recette sur le dernier Saveurs mais c'est en la voyant sur le blog d'Audrey que je me suis dit allons-y. Audrey s'est réconciliée avec le Parmentier avec cette recette, moi je dois avouer que j'ai toujours adoré le hachis parmentier, chaud et bien fondant un vrai délice l'hiver. Ici c'est une version de luxe du hachis parmentier. J'ai gardé la recette d'Audrey juste en épicant un peu le poulet pour le relever, en ajoutant un oignon rouge, de la ciboulette ciselée et je n'ai  pas utilisé de restes de volaille que je n'avais pas mais des escalopes. Mon homme a adoré et moi-même je me suis régalée. Un mélange de texture, croquant, fondant, moelleux et une succession de saveurs, sucrées, épicées. Accompagné d'un petit vin de tourraine et d'une bonne salade d'haricots verts, un vrai délice.



Mash de pommes de terre, poulet épicé aux  pommes
pour 2 personnes
  • 2 escalopes de poulet
  • 3-4 grosses pomme de terre
  • 1 oignon rouge
  • 1 pomme
  • 1/2 cuillére à café d'épices pour guacamole (sachet old et paso, le mélange d'épice (paprika, poivre de cayenne, coriandre, poivre blanc, gingembre, cumin) est déjà préparé normalement on le rajoute à un avocat pour préparer le guacamole, il m'en restait, je m'en suis servi ici)
  • fines herbes
1. Couper les pommes de terres pelées en cubes et faire revenir à la poêle puis cuire 20 bonnes minutes. Pendant que les pommes de terre cuisent, couper le poulet en laniére, émincer finement l'oignon rouge. Faire revenir l'oignon puis ajouter le poulet, ajouter les épices et réserver.Émincer trés finement la pomme pelée et faire revenir pour dorer à la poêle dans une noisette de beurre.
2. Ciseler sur les pommes de terre des fines herbes et écraser le tout grossiérement avec une fourchette.
3. Monter l'ensemble dans un cercle en inox en tassant. Une premiére couche de pommes de terre, le poulet épicé puis recouvrir plus ou moins harmonieusement des pommes dorées. Faire réchauffer au besoin 1 minutes au micro-onde et servir immédiatement.

0 comments:

Dí lo que piensas...