L'omelette campagnarde de derriere les fagots



Une omelette campagnarde gargantuesque pour soir de flemme mais de grande faim (trés grande faim, cette omelette est  nourissante) a accompagner d'une bonne salade verte avec quelques noix fraîches et des fruits frais ou une glace en dessert.  L'association des ingrédients vient de mon homme. Je dois effectivement avouer que je n'ai pas le coup de main pour les omelettes. Je les laisse toujours trop chauffer et ce n'est pas trés bon. Mon homme, lui, a le coup de génie pour obtenir des omelettes moelleuses sans être baveuses, alors  il a toujours la périlleuse tache de les faire cuire  ce qu'il réussit à la perfection.
Omelette campagnarde aux gésiers et lardonspour 2
  • 6 oeufs
  • une dizaine de gésiers frais
  • lardons
  • fines herbes
1. Faire poeler les gésiers 5 bonnes minutes. Ajouter les lardons. Eponger au besoin le gras avec un sopalin.
2. Fouetter les oeufs, et ajouter aux gésiers-lardons direcement dans la poele, laisser chauffer. Servir avec un tour de moulin à poivre et quelques fines herbes émincées.

0 comments:

Dí lo que piensas...