Le gateau au chocolat de luxe se fait la malle


J'ai essayé le gâteau au chocolat de luxe, confectionné avec une véritable plaque au chocolat à cuisiner du meilleur chocolatier de Paris  La maison du chocolat selon moi, qui sert ses petites merveilles savoureuses dans des sacs digne d'Hermès . Les chocolats sont à tomber tellement ils ont le vrai goût du chocolat.


Ma recette du gâteau au chocolat bien moelleux et fondant au milieu est une de mes recettes fétiche. Cette fois j'ai voulu essayer la même recette  avec ma super plaque à 3 milliards de dollars (6 euros les 250g je l'avoue). Je marmitone tout ça. Hum ça hume bon dans la cuisine, la pâte crue (oui je sais j'aime ça!!) a un goût trés présent de chocolat  bien plus pur que d'habitude, difficile à expliquer. Le gâteau cuit et je décide de le sortir et là patatras il m'échappe des mains. Bref j'ai hurlé, trépigné et finalement j'ai pu sauvé environ  les  4/5 du gâteau qui sont restés dans le plat mais dans une version trés destructurée du gâteau au chocolat de luxe. Bon je l'ai un peu habillé (bon les smarties ça fait tout de suite moins luxe forcément mais à défaut d'avoir des feuilles d'or sous la main,  j'ai fait avec les moyens du bord), présenté en version mini et tassé (on remarque sur les photos les séquelles de l'accident) pour masquer le drame de mon gâteau au chocolat de luxe. Verdict : au final le goût était là même si la différence de goût avec une plaque normale de supermarché ne m'a pas sautée aux yeux. Je pense que l'on doit bien plus sentir la pureté du chocolat avec des mousses ou des crémes au chocolat.


Gâteau au chocolat moelleux et tendre au coeur
  • 250g de chocolat pâtissier
  • 8 oeufs
  • 180g de sucre en poudre
  • 50g de farine
  • 125g de beurre
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Monter les blancs en neige ferme. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un ruban blanc. Mélanger délicatement le mélange jaune/sucre avec les blancs. Ajouter délicatement le chocolat. Ajouter la farine. Beurre un moule à gâteau de bonne taille. Verser la préparation et laisser au four environ 25-30 minutes à four moyen. Attention à la cuisson, le gâteau doit rester trés coulant au milieu pour que ce soit miam. Normalement on obtient un seul et grand gâteau.


0 comments:

Dí lo que piensas...