Crumpets



Débo nous propose de faire partager nos petits-déjeuners. Pour moi c'est assez difficile car généralement mes petits déj sont pris rapidos en semaine comme le week-end, un milliard de choses à faire et pas trop le temps. Mes seuls vrais petits déjeuners dignes d'intérêts remontent à mon enfance, où  nous attendions avec impatience le croque-monsieur du dimanche matin ou à nos dernières vacances à l'étranger avec mon homme,  à Amsterdam, à Bruxelles ou en Espagne, je profite alors de petits-déjeuners pantagruéliques, salés ce que je préfère, (fromages, jambon, bacon, oeufs....). Finalement je ne suis pas fan du sucré le matin d'où ma préférence pour les petits-déjeuners étrangers au traditionnel petit-déjeuner "Français", pain, confiture, croissants-pain au chocolat. En réfléchissant bien je me suis quand même dit qu'il y avait bien quelque chose d'un peu original que j'adorais prendre le matin, mais que je n'arrive plus à trouver alors pourquoi ne pas essayer de les faire moi-même. Il s'agit des crumpets. J'ai connu ces petits crêpes délicieusement moelleuses par la mére d'une de mes amies d'enfance d'origine Australienne. Celle-ci nous a fait découvrir notamment trois de ses plats fétiches, et terriblement anglo-saxons, sa tarte au citron, une des meilleures tartes au citron du monde, la marmite, absolument infâme pour ceux qui n'ont pas baigné dedans depuis l'enfance et les crumpets, un vrai délice entre le pancakes et les crêpes mais un peu plus salé. Jusqu'à récemment on pouvait trouver assez facilement des crumpets en allant chez Marks & Spencers mais depuis que ces magasins ont fermé en France je n'ai jamais pu en retrouver. Pourtant c'est un vrai délice, trés moelleux et beaucoup plus fondants que des pancakes, il faut vraiment essayer. Le fin du fin c'est de passer lescrumpets au grille pain puis de les tartiner de beurre. Avec la chaleur, le beurre fond dans les alvéoles c'est un pur moment de bonheur et surtout de gourmandise. Pour faire ces crumpets, j'ai emprunté sa recette ici àGuillemette.Résultat la pâte est bonne mais ce n'est pas hyper évident à faire avec les emporte pièces donc au final j'ai fait une forme de crêpes même si ce n'est pas exactement ce que je recherchais.
Petite note : ça y est mon colis "déballe mon blog" est parti. Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'est pas parti pour la France mais bien pour un autre pays. Un peu de stress pour mon 1er colis gourmand mais l'impression du travail enfin accompli. Arrivée à destination dans plusieurs jours alors!!!! A suivre......


CRUMPETS
  • 250g de farine
  • 200g de lait
  • 200g d'eau
  • 10g de sucre en poudre
  • 10g de sel
  • 1 càc d'huile d'olive
  • 1 paquet de levure de boulanger
1. Verser dans un bol la farine, le sucre, le sel, et la levure de boulanger. Faire réchauffer  le lait et l'eau au micro-onde, faire tiédir, puis ajouter petit à petit au mélange de farine. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Laisser la pâte dans un endroit chaud et recouverte par un torchon propre pour qu'elle double de volume.
2. Verser des louches de pâte, à l'intérieur d'emporte piéces en métal pour que ce soit épais dans une petite poêle légérement huilée et chaude ou directement dans la poêle sans emporte pièces. Cuire à feu très doux jusqu'à ce que la surface soit sèche et que de petites trous  se soient formées dans la pâte, ce qui prend quelques minutes, retourner et cuire encore une minute environ.

0 comments:

Dí lo que piensas...