Cake à la vanille couverture chocolat



Comment se faire un petit plaisir de we avec un bon cake moelleux et savoureux à souhait. Ma belle-soeur m'a ramené de la Réunion, un plein sachet de gousses de vanille, il serait dommage de ne pas s'en servir, mon homme voulait un cake couvert de chocolat, une petite combinaison de tout ça et ça m'a donné ce délicieux cake de gourmands. Je trouve que la cake c'est la recette facile par excellence comme les quiches, sucré ou salé avec une base de pâte on peut y ajouter à peu prés n'importe quoi et c'est toujours bon. Ici je doit dire que j'ai un peu improvisé et le résultat était trés sympathique. Nous nous sommes régalés.
Cake à la vanille couverture chocolat
  • 3 oeufs
  • 160 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 160 g de beurre fondu
  • 160 g de sucre en poudre
  • 1/2 verre à eau de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 200 g de chocolat
  • 10 cl de créme liquide
  • 1 grosse noisette de beurre
1. Fouetter les oeufs avec le sucre (si besoin au batteur pour aller plus vite jusqu'à ce que le mélange blanchisse). Mélanger la farine et la levure et ajouter aux oeufs. Mélanger. Ajouter la gousse de vanille égrennée, le beurre puis le lait.
2. Beurrer un moule à cake et mettre au four moyen pour 45 minutes. Sortir du four. Démouler et laisser refroidir.
3. Pour la couverture de chocolat. Faire fondre le chocolat et rajouter la créme prélablement bouilli au micro-onde puis le beurre. Mélanger et re couvrir le cake de chocolat avec une spatule, laisser refroidir pour que le chocolat se solidifie mais pas au frigo pour éviter que la chocolat ne brille plus. Déguster seul ou avec une boule de glace à la vanille.

0 comments:

Dí lo que piensas...